Visite du Président de la République du Tatarstan en Rhône-Alpes

De gauche à droite: M Agueïev, Président de la CCI du Tatarstan, Mme Emmanuelle Vigne, de la CCI de Lyon, M. Philippe Eyraud, Membre élu de la CCI de Lyon, M. Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, Mme Natalya Larionova, Secrétaire d’État de la Fédération de Russie en charge des PME, M. Ivan Bortnik, Directeur Exécutif de l’AIRR

Dans le cadre d’une visite de travail de trois jours en France, Monsieur Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, s’est rendu en Rhône-Alpes les 23 et 24 Juin entouré d’une délégation d’une trentaine de personnes, représentant entreprises, acteurs économiques et universités.

Monsieur Minnikhanov a été accueilli lundi-soir à l’aéroport de Lyon-Bron par Monsieur Philippe Bordier, Consul Honoraire de Russie à Lyon, et Monsieur Eddy Diot, Conseiller Économique du Consul.

M. Jacques Mercier, représentant la Préfecture, M. Philippe Eyraud, Membre Élu de la CCI, Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, M. Shamil Agueïev, Président de la Chambre de Commerce du Tatarstan

Le 24 Juin au matin, le Président de la République a été accueilli à la Chambre de Commerce de Lyon pour un accueil officiel en présence de Monsieur Philippe Eyraud, Membre Élu de la CCI, Président de la Commission Internationale, Monsieur Jacques Mercier, représentant la Préfecture du Département du Rhône et de la Région Rhône-Alpes, Madame Karine Dognin-Sauze, adjointe au Maire de Lyon en charge des relations internationales, ainsi que de représentants de la CGPME et du MEDEF. Il a ensuite assisté à un forum d’affaires, dans la magnifique salle Jacquard de la CCI de Lyon, en présence d’une centaine d’entreprises.

Monsieur Minnikhanov signant le Livre d’Or de la CCI de Lyon

Faisant suite à cette réunion, Monsieur Minnikhanov a été reçu à l’Hôtel de Région Rhône-Alpes où il s’est entretenu personnellement avec Monsieur Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional de Rhône-Alpes.

Monsieur Minnikhanov a ensuite visité la Cité de l’Environnement à Saint-Priest, où il a été chaleureusement accueilli par Monsieur Thierry Roche, concepteur de ce bâtiment à énergies positives, puis s’est rendu à Vénissieux pour une visite de l’usine Renault Trucks.

Dans l’après-midi, Monsieur Minnikhanov et sa délégation se sont déplacés à Grenoble pour une visite de Minatec avant de s’envoler pour Nice, où ils assisteront, à l’invitation de Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice, à une conférence sur le développement urbain le 25 Juin.

M. Minnikhanov, visitant la Cité de l’Environnement, aux côtés de M. Thierry Roche (à droite), directeur de l’Atelier Thierry Roche, et M. Evgueny Stradzé (au centre), Président du Business Club Russie Pays de la CEI de Lyon

President-du-Tatarstan1

M. Minnikhanov visitant l’usine Renault Trucks de Vénissieux

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s